Ncl50
Les Pieux, France
Questions !
le 01/04/2018 12:09
Sentinelle loyale bloque ma Guivre mondéchine, combiens mon adversaire prends de degats ? 14 de piétinement on est d’accord ? et ma guivre meurt de son effet et voila ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2018 12:13
Non, ton adversaire prend 0. L capacité de la sentinelle loyale se déclenche quand elle bloque; elle détruit les créatures avant les blessures de combat.
Filgaia
le 01/04/2018 12:14
Non on n'est pas d'accord.
La capacité de la sentinelle n'est pas le contact mortel !
C'est une capacité qui se déclenche au moment où elle bloque.
Donc ta guivre sera morte bien avant l'étape des blessures de combat.

Ton adversaire prendra 0 et ta guivre meurt et fait son effet.
Ncl50
Les Pieux, France
Hum
le 01/04/2018 18:36
Sa me parait quand même bizarre sachant que c'est une rare a quelques centimes et en clair sa tue n'importe quoi pour 1 putin de mana...
Que sa tue en bloquant ok c'est préciser mais pour moi les créatures s'infligent bien des dégâts pour se tuer, hors l’excès de dégâts est bien encaisser par l'adversaire... sinon les 14 de piétinement vont ou ? Je pige pas tout la...
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/04/2018 19:29
En effet, tu ne piges pas.

C'est sa capacité qui détruit la créature qui la bloque, pas elle via ses blessures de combat ou quoi que ce soit d'autre.
La créature adverse meurt juste après avoir été bloquée, bien avant de pouvoir assigner ses blessures.

Ça ne tue pas n'importe quoi, seulement ce qui attaque et qu'elle peut bloquer.
et puis, c'est une 1/1 quoi, n'importe qu'elle blessure non combat suffit pour la gérer facilement

Ncl50
Les Pieux, France
Hum
le 01/04/2018 20:08
Ok je vois le truc, m'enfin en draft, ou admettons vs un mono vert ou mono blanc qui n'ont pas de "dégâts distances" c'est quand même extrêmement fort...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2018 20:32
Euh, c'est très proche du rat 1/1 contact mortel pour %B de base quand même. C'est peut-être un peu meilleur en bloqueur, mais ça attaque moins bien en contre-partie. Et l'exemple que tu as pris de guivre mondéchine est extrême, c'en est un où la différence avec contact mortel est des plus spectaculaire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2018 20:40
Citation :
c'est une rare a quelques centimes


Maintenant, c'est devenu une commune.

Eh oui, bloquer et détruire pour %W, c'est sympa. Mais je te rappelle que cette créature évolue dans un environnement où tout peut être détruit pour 1 manas + quelques contreparties. Ce n'est donc pas du tout "exagéré".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.